Les premières vignes furent importées au Chili par les conquistadores au 16eme siècle.
Exempt de phylloxéra et de mildiou, le Chili occupe aujourd'hui la 9eme place mondiale en production essentiellement tournée vers l'exportation.
Il existe 6 régions viticoles délimitées au Chili; Aconcagua, Casablanca, Maipo, Rappel, Maule et Bio-Bio
La situation géographique procure des conditions favorables au développement de ces cultures; climat de type méditérranéen, précipitations concentrées lors de la période hivernale, longue saison seche débutant à la fin du printemps pour se terminer à la fin de l'été, amplitude thermique élevée, avec des températures supérieure à 30° le jour durant les mois d'été, et diminuant de 15 à 20 ° la nuit, ensoleillement important, relative humidité ( 55 à 60%) au cours de l'été et une extension des cultures. Toutes ces caractéristiques encouragent une intense activité de photosynthèse de la vigne pendant la journée, alors que les changements de températures nocturnes lui procurent un repos nécéssaire.
Cette combinaison aboutit à des conditions idéales pour la maturation et la constitution de grappes homogènes
Le " Casillero del Diablo " est actuellement un des meilleurs vins du Chili
2 commentaires:
Je ne connaissais pas du tout les vins du Chili. Je m'en va me coucher moins bête!!!
je ne m'y connais rien en vin, je sais pas faire la difference entre un grand cru et de la piquette..j'aurai jamais pensé que le Chili était producteur de vin comme quoi on en apprend tous les jours
Enregistrer un commentaire