lundi 4 mai 2009

Tiramisu aux fruits





Ingrédients pour 8 portions

4 jaunes d’œufs
75 gr de sucre
2 cuil à soupe de sucre vanille
1-2 cuil à soupe de zeste de citron
200 ml de crème
1 sachet de poudre spécial chantilly
300 gr de mascarpone
Quelques gouttes de citron
Quelques gouttes de liqueur marasquin
1 boite d’ananas en tranche
12-16 biscuits à la cuiller
80ml de marsala

Egalement : cacao et café en poudre, fraises et framboises fraiches quelques biscuits à la cuiller, un peu de sucre glace


Préparations :

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, le sucre vanille et le zeste de citron
Fouetter la crème en ajoutant le contenu du sachet spécial chantilly

Mélanger le mascarpone, le jus de citron et le marasquin dans un bol
Ajouter les œufs battus et la crème

Couper les tranches d’ananas en morceaux, puis les mettre dans un plat rectangulaire, avec les biscuits a la cuiller et les imbiber de marsala

Verser régulièrement la crème au mascarpone, saupoudrer la poudre de café et de cacao, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum

Sortir le plat, le décorer avec des fraises fraiches et des framboises, des biscuits a la cuiller, saupoudrer de sucre glace et servir sans tarder

5 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Ho la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!
J'adore ça moi!!!! Il suffit de regarder mes hanches!!!!

Kalinka a dit…

Hummmm super recette, tu as eu raison de nous faire attendre ! en plus l'ananas est un de mes fruits préférés.

Je te souhaite une bonne semaine. Et je t'envoie du soleil du pays chtimi.

Buziaki

Kalinka

Annabelle a dit…

Hmmmm, ça change de la version traditionnelle!

Anonyme a dit…

trop bon, j'arrive pour le déguster (lol) non je m'installe dans le fond du jardin dans une caravanne et je deviens une de tes goûteuses (lol) bz patmamy

Sylvie a dit…

J'adore ta proposition de tiramisu !
Merci pour ta visite ;o)