lundi 22 juin 2009

Blanc de poulet rôtis au lard et aux olives









Pour 4 personnes:
Ingrédients:

4 blancs de poulet
8 tranches de lard fumé
4 gousses d'ail
50 gr d'olives noires ou vertes selon le gout
1 cuillère a soupe de miel liquide
2 cuillère à soupe de vinaigre de vin
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 piment rouge (facultatif)
sel et poivre



Préparation:
Enrouler les tranches de lard autour des blancs de poulet
Dans une cocote ou une poele couverte, faire revenir les blancs de poulet pour les faire brunir légèrement, salez et poivrez de tous les côtés
Ajoutez le piment épépiné si vous l'utilisez, les gousses d'ails coupée en 4
Laissez cuire à feu très doux 30' en remuant la viande très souvent

Ajoutez le miel et laissez caramelisé légèrement sur feu doux, versez le vinaigre additionné de 10cl d'eau, ajoutez les olives.
Laissez cuire encore 15' à feu doux
Servez bien chaud
Vous pouvez mettre un peu de persil ciselé comme décoration
Peut se servir avec de la polenta, du riz, des pomme de terre, etc...
Le Sauterne rouge se marie très bien avec ce plat
















8 commentaires:

jardin parfumé a dit…

C'était très bon mon coeur, merci pour ce succulent repas et le temps que tu m'as fait gagner.

Le marmiton de ces dames a dit…

mais de rien ma douce, ce n'est pas un travail quand on fait ce qu'on aime

Anonyme a dit…

très bonne recette, moi je viens de faire des roulades de dindes , lard aux olives...bz patmamy

Kalinka a dit…

encore une bien belle recette à retenir.

Bonne semaine Michel.

Buziaki

Kalinka

Anonyme a dit…

jean qui d'habitude n'apprécie pas trop le poulet a pourtant bien aimer cette recette.simple,facile a faire et pas chère...tout ce que j'aime quoi!miss-papillon.

chafin a dit…

superbe recette!!!
merçi d'être passé me voir....

Kalinka a dit…

Michel,

pour tout savoir sur le gâteau napoléon :
http://www.russie.net/article2447.html

par contre c'est une erreur de manipulation pour aout je vous prépare un menu russe. Chut c'est en secret entre toi et moi. LOL

Buziaki

Kalinka

Kalinka a dit…

s photos que tu es vu de la maison de Vincent Van Gogh ont quelques années. Je viens parfois à Tournai, mais ça doit être loin de chez toi non ?

Bonne semaine Michel.

Buziaki

Kalinka