vendredi 16 novembre 2007

Galettes légères

Ingrédients :

1 kg de farine
½ kg de sucre fin
8 à 10 œufs
½ kg de margarine ou de beurre
1 c à c sel
Parfum au choix ( rhum, amaretto, armagnac, whisky etc…)

Préparation :

Fondre le beurre avec le sucre.
Casser les œufs dans le beurre et le sucre
Mélanger la farine et l’arome choisi pour obtenir une pate lisse mais ferme
Mettre un jour au frigo
Cuire 30 à 40 seconde par galette

Conseil : tenir les galettes dans une boite en fer hermétique pour qu’elles reste savoureuse ; ma grand mère les mettais dans une grande jarre en terre cuite, si vous en avez une n’hésitez pas, elle n’en seront que meilleures

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon enfin ça fait du bien de te revoir au travail marmiton...On se fait une guerre de galette...
1- tu les fais cuiresur la cuisinière tes galettes??? C'est un peu comme une crêpe? J'aime beaucoup ces choses là...Merci

Bisousss,

KIM

Le marmiton de ces dames a dit…

il existe divers genre de fer a galettes mais j'ai encore des vieux fer qui se mettais sur la cuisiniere mais je les utilise surtout pour faire les gaufres de liege ou de bruxelles

jojo a dit…

Bonsoir Marmiton, Je découvre ton site que je trouve vraiment très bien et appétissant ;)
En lisant la recette de tes galettes légères, je vois que c'est excatement la recette que ma transmise mon père qui la tenait de sa mère, incroyable, moi qui pensait en avoir l'exclusivité lol
C'est vrai que c'est une très bonne recette, je reviens toujours à celle ci.