vendredi 17 septembre 2010

Réussir un bon café


A la fin d'un bon repas, un café est toujours le bienvenu mais il faut savoir bien le préparer. Voici quelques conseils pour le réussir et s'en faire un délice

Pour réussir un bon café, il faut utiliser des grains de qualité, fraichement torréfié, il est facile de s'en procurer dans les centres de torréfactions, il en existe régulièrement dans les villes, aussi bien en Belgique qu'en France ou ailleurs.

Faites votre propre mouture: pulvérisée pour un café turc, fine pour un café filtre, très fine pour un café expresso, moyenne pour tous les autres systèmes.

Prenez de l'eau du robinet ( si elle est consommable) faites-la chauffer sans la faire bouillir( sauf pour le café turc)

Ebouillantez la cafetière

Une cuillère à soupe comble de mouture( environ 10gr ) par tasse suffit.

Ne faites pas bouillir le café. Versez dès qu'il est prêt.

Ne le réchauffé jamais, il perdrais de son arôme.

Mettez lait et sucre selon le goût


On trouve dans le commerce de très bon moulin à café à un prix modique.
Les supérettes turques sont de très bons lieux ou trouver ce genre de moulins

4 commentaires:

diablo a dit…

Turques??

une nouvelle race de chien??

ah mince je viens d'insulter un chien ouppssssss

jardin parfumé a dit…

Fred: allons , allons Fred, ne sois pas si étroit d'esprit!!!!

Marmiton: waouhhh!!!!! j'en sens l'odeur. Bon beh je vais me faire un délicieux petit café!!!

diablo a dit…

pas étroit...R E A L I S T E !!

KimGala a dit…

Tu me fascine mon grand. Je pensais que tu étais un amateur de thé toi ??? J'y perds mon latin même si je ne le parle pas et que je ne l'ai jamais appris. lol lol

KimGala

ps: bien le bonjour à ta douce moitiés.