samedi 10 mars 2012

Gâteau aux 3 chocolats pour micro-ondes

Bonjour,j'ai trouvé sur le net cette petite recette bien sympathique  je vous  la propose ici, voici la recette d'un délicieux gâteau aux 3 chocolats facilement réalisable et cuissant au four à micro-ondes. Je vous le dis de suite, je ne l'ai pas réalisée mais elle a l'air super, si quelqu'un l'essaie et veux m'en faire profité, je suis partant.



Ingrédients :

- 100g de chocolat blanc
- 100g de chocolat noir
- 100g de chocolat au lait
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 120g de beurre
- 20cl de lait
- 1 grosse pincée de levure


Préparation :

Il vous faut un grand récipient allant au four à micro-ondes (un saladier fonctionne).
Dans le saladier, casser les 300g de chocolat en petits morceaux avec les 120g de beurre coupés aussi en morceaux et verser les 10cl de lait.
Faire fondre l'ensemble au micro-ondes pendant 3-4 minutes.
Ensuite mélanger le tout pour obtenir un liquide homogène.
Incorporer les 3 oeufs au mélange puis battre énergiquement.
Ensuite, ajouter les 100g de farine puis mélanger pour obtenir une préparation lisse.
Enfin, ajouter les 100g de sucre et la grosse pincée de levure puis mélanger le tout.
Verser le contenu du saladier dans un moule adapté à un micro-ondes puis le faire chauffer durant 9-10 minutes à 800W.

Laisser refroidir puis régalez-vous.
Bon appétit !!!

1 commentaire:

jardin parfumé a dit…

Ca a l'air facile et super bon. A essayer absolument!!!