lundi 24 mars 2008

madeleines


Pour 25 madeleines environ :


2 œufs
150 gr de sucre en poudre
150 gr de farine
125 gr de beurre
½ cuillerée à café de levure
Le zeste d’ ½ citron

Préparation :

Dans une terrine, battez les œufs entiers jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez, par cuillerées, et la farine et le beurre fondu.
Dans la dernière cuillerée de farine, incorporez la levure.
Battez bien et ajoutez le zeste.
Beurrez les alvéoles des moules a madeleines et farinez-les.
Versez la pâte aux 2/3 des moules et faites cuire 10 min au four ( 210° th 7).
Démoulez et laissez refroidir sur une grille




5 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Si Lucie passe par ici, ca va vachement l'interresser ça!!!

Annabelle a dit…

Splendides tes madeleines!!

Bravo!!

lily2b a dit…

j'adore ça !!!!
faudrait que je m'achete un moule et que je me lance !

Anonyme a dit…

mmmmh des madeleines!!!! ce que c'est bon ca

KimGala a dit…

Ce sont mes préférées. Tu comprendras bien que j'ai fait un copier-coller. À essayer très bientot. MERCI beaucoup pour ton partage de recette.

Bisousss,

KIM