mercredi 4 novembre 2009

Mousse au chocolat

En réponse a la demande de Marithé, voici une recette très facile et très agréable:

Onctueuse… un vrai velours

Pour 4 personnes :
Ingrédients :

75 gr de chocolat à cuire
75 gr de sucre
3 œufs

Préparation :

Cassez en morceaux le chocolat.
Mettez-les dans une casserole avec 2 cuil à soupe d’eau
Posez sur un feu très très doux et laissez fondre en mélangeant doucement avec une cuillère en bois
Retirez du feu quand le chocolat forme un pâte lisse

Ajoutez les 3 jaunes d’œufs en mélangeant sans cesse

Battez les 3 blancs d’œufs en neige très ferme, ajoutez leurs le sucre en poudre
Mélangez délicatement le chocolat et les blancs
Répartissez dans des coupes et servez glacé

Petit plus : ajoutez aux blancs en neige le zeste d’une orange finement rapé

Si cela interesse j'ai dans mon giron d'autres mousses en réserve, café, framboise, citron ... au choix

7 commentaires:

Kalinka a dit…

Encore une recette au chocolat, tu veux nous faire grossir ? Qu'en dit ta douce ?

Buziaki

Kalinka

Le marmiton de ces dames a dit…

pour Kalinka :ma douce aime le chocolat, ma fille et moi aussi d'ailleurs. n'oublie pa sque ma 1ere formation etait : boulanger-patissier donc ...

jardin parfumé a dit…

La douce elle dit qu'elle adore ça et que comme elle a déjà les hanches rondes ça ne change pas grand chose.
Vive la mousse au chocolat!!!!!

Le marmiton de ces dames a dit…

mais moi j'aime les hanches rondes ma puce

Anonyme a dit…

mon geo adoooooooooooorrrrrrrre la mousse au chocolat pour moi une mousse au citron svpl bz patmamy

marithé a dit…

..tu es un amour

merci pour cette recette ...


j'en bave sur mon clavier ..miam miamm ..

gros bisousss

Anonyme a dit…

ouais! tant pis pour les calories!!
trop bon, après tu mets au café(hummmmmmmmmmmmm) et aux framboises (RE hummmmmmmmmmmmmmmmmm)