mercredi 24 mars 2010

Crevettes et poulet sautées aux vermicelles de soja

Ingrédients pour4 personnes :

20 crevettes roses
2 blancs de poulet
1 pq de vermicelles de soja
1 cs de Nuöc Màm
1 bocal de légumes vietnamien
2 brick de lait de coco
1 cs d'huile d'arachide
2 cs de citronelle surgelée
1 pointe de purée de piment
quelques feuilles de coriandre

Préparation :

Plongez les vermicelles de soja dans une casserole d'eau bouillant, couvrez-la et éteignez le feu aussitot
Après 4 min, démêlez les vermicelles à l'aide d'une fourchette, égoutez et rincez à l'eau froide
Décortiquez les crevettes en ne gardant que la queue.
Emincez le poulet
Dans un bol, mélangez le lait de coco, le Nuöc Màm et la purée de piments

Dans un wok, sautez dans l'huile, les crevettes et le poulet pendant 8 minutes
Ajoutez les légumes égoutés et faite cuire encore 2 minutes
Incorporez les vermicelles et assaisonnez
Mélangez bien et laissez encore cuire 3 minutes
Servez bien chaud et décorez de quelques feuilles de coriandre

4 commentaires:

chafin a dit…

très appêtissant.... à faire...

jardin parfumé a dit…

La je reste sceptique: tu sais bien moi les crevettes a part a la mayonnaise c'est pas trop mon truc.

Laeti a dit…

C'est à tester! J'aime les crevettes et le poulet donc ça ne devrait pas poser de problème pour mon fin palais!!!!

J'aime bien ton blog mimi, en plus des recettes, tu y mets d'autres textes utiles.
Bonne idée!

Sylvie a dit…

A tester car j'adore les crevettes et le poulet.

Merci pour la recette.