lundi 22 mars 2010

Les produits bio sont-ile meilleurs pour la santé ?

Les produits bio sont meilleurs pour la santé ! Cette certitude est ancrée dans bon nombres d'esprits. Mais cela correspond-t-il à une réalité ? es fruits et légumes sont-ils vraiment plus sur ? Devez-vous abandonner les aliments traditionnel pour préserver votre organisme ?

Il est extrement difficile de relier le type d'agriculture et ses effets sur la santé. De nombreuses études ont néanmoins essayer d'évaluer les bénéfice du bio, et les résultats sont ... inégaux.

L'une des principales différences entre l'exploitation classique et une exploitation biologique, c'est le type d'engrais utilisé. Ainsi, les fertilisants utilisé dans le bio sont des produits naturels.
Or les engrais chimiques utilisés dans les exploitations classiques sont en général plus efficaces.
Ils vont notamment apporter plus d'azote, élément indispensable à la plante pour fabriquer des proteïnes , les végétaux non bio seront ainsi plus riche en proteïnes. Mais ces proteïnes seraient moins riches en acides aminés essentiels, indispensable à notre organisme.

Cette différence de qualité n'a pas été retrouvées par toutes les études. Certaines ont même trouvé un résultat inverse, en faveur de l'agriculture traditionnelle !!

Que chacun se fasse sa propre opinion !


video

Et cette video est-elle bio ? Allez savoir !!

2 commentaires:

jardin parfumé a dit…

C'est vrai qu'il est difficile de se faire une véritable opinion a ce sujet, d'autant qu'on ne nous révèle pas toujours tout!!!!

Et la vidéo: J'ADORE!!!!!!!! Du Beethoven sur des verres et des tasses, il fallait le faire!!!

***FLEUR DE LUNE*** a dit…

c'est vrai que c'est pas facile on pense souvent bien faire tant pour la santé que pour l'environnement; mais je pense que si l'on voyait vraiment l'envers du décor on serait bien déçu