dimanche 11 juillet 2010

1er quizzz

1) Je suis né en 1480, je fit partie de la suite du premier vice-roi d'orient du Portugal,
je fit mon 1er voyage dans l'océan indien en 1505. un de mes bateaux qui me permit de traverser l'atlantique quelques années plus tard fut le "trinidad"
je fut tué sur l'ile de Mactau au cours d'un combat m'opposant aux indigènes.
Je suis ....

2) Je fut un tres beau paquebot de 46 328 tonneaux et de 282 m de long, j'étais considérer comme un palace flottant, je pouvais emmener avec moi pres de 2.300 personnes et je fu considérer comme imsubmersible, poutant je coulai lors de mon voyage inaugural, mes frères étaient le "gigantic" et l"olynpic"
Qui suis je ?

3) Si un homme moyens pouvais faire comme moi, il pourrais soulever facilement 3.675 kg, mais tres peu d'humains sont capable de le faire pourtant mes congénères et moi faisons cela régulierement et je ne suis qu'un insecte que l'on banni de vos maisons . Je vis en colonies de plusieurs milliers d'individus
Qui suis-je ?

4) Je suis le plus petit état du monde avec 0,44km²
Qui suis-je?

5) Je fut le plus grand carnivore du monde, je mesurais près de 5,5 m de haut et 14 m de long;
d'une seule bouchée, je pouvais manger un homme; j'ai disparu au crétacé
Qui suis je ?

6) Je fut mis en chantier en 1759 a Chathram et fut lancer 6 ans plus tard, long de 59 m et large de 16, la pomme de mon grand mat culminait à 65 m au dessus du niveau de la mer.
Mes lettres de gloires furent gagnée a Trafalgar; je fut le navire amiral de lord Nelson
Je suis conservé a Portmouth dans un socle en béton qui fait paraitre que je suis toujours à flot
Comment me nomme-t-on ?

7) dans quelle ville est née" la commédia dell arte" ?

8) Quel étais le prénom de la duchesse de Montespan ?

9) Qui est le valet de Jean Marais dans "le capitan "?

10) Dans quel pays se passe l'histoire de "la Pericole" d'Offenbach ?

8 commentaires:

Annabelle a dit…

Voilà, renvoyé les résultats du Quizzz par email!!
Bisous!

patmamy a dit…

bon retour de vacance le neurones vont chauffer sous la canicule bz patmamy

jardin parfumé a dit…

Ah chouette un quizz!!!!! Allez on se lance!!!

1)Magellan
2) Le Titanic
3) La fourmi
4) Le Vatican
5) Peut-être le tyranosaure,
6) Le HMS Victory?
7) A Padoue
8) Athénaïs
9)Bourvil
10) Au Pérou je pense

Le marmiton de ces dames a dit…

bravo a Annabelle qui a trouvé toutes les bonnes réponses, Merci a Patmamy qui en a 6 sur 10

Anonyme a dit…

Voila, tu peux mettre une croix au calendrier, je fais un tour sur ton blog. Et voila mes petites réponses !

1. Fernand de Magellan
2. Le Titanic
3. La fourmi
4. Le vatican
5. Le tyrannosaure rex
Ps : ce carnivore n'était
le plus grand carnivore du crétacé. Celui qui détient ce titre est le Spinosaurus, qui fesait une longueur de 16 à 18m pour 11 tonnes, rien que ça!

6. HMS Victory
7. Venise ?
8. Athénaïs
9. Congolin ?
10. Pérou ?

Voila mon petit doudou
Caroline

Laeti a dit…

1) Fernand de Magellan
2) Le Titanic
3) La fourmi
4) Le Vatican
5) Le giganotosaure
6) HMS Victory
7) à Padoue
8) Françoise Athénaïs
9) Bourvil
10) je cherche encore

Le marmiton de ces dames a dit…

titine, ta reponse 7 n'est pas bonne
caro, tes réponses 7 et 9 pas bonnes
laeti, tes réponses 5,7 et 10 pas bonnes
Patmamy, je t'ai répondu par mail

Anonyme a dit…

7. En Italie, Bergame, bien que je ne suis toujour pas convaincue que ce soit la qu'elle fut représentée en premier !!!

9. Bourvil

Caro