mardi 13 juillet 2010

Faire de la glace vous même avec du lait de soja


Ingrédients:
Pour 2 personnes
1/2 gousse de vanille
3 jaunes d'oeufs
125 gr de sucre cristalisé fin
1/4 l alpro soja drink
1 cc de maïzena
1/8 l Alpro soja cuisine
Préparation:
Portez la Alpro soja drink à ébullition avec la vanille et laissez mijoter 15 à 20 min; remuez de temps en temps.
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena jusqu'a dissolution du sucre.
Enlevez les gousse de vanille.
Mettez le récipients avec les jaunes d'oeufs au bain-marie et mettez le tout sur feu doux.
Versez en remuant le lait chaud petit à petit dans le mélange avec les jaunes d'oeufs.
Remuez jusqu'a ce que le mélange soit bien liés.
Passez-le au tamis et laissez refroidir tout en remuant de temps en temps et après 45 min au réfrigérateur.
Mettez le flan refroidi dans la machine à glace et laissez la tourner jusqu'a ce que le mélange soit à moitié gelé.
Incorporez petit à petit l'Alpro soja cuisine pendant que la machine tourne.
Laissez tourner jusqu'a ce que la glace obtienne la consistance voulue.
Mettez la glace dans une boite avec un couvercle et conservez-la au congélateur.
ASTUCE
il est également possible de la faire sans machine.
Mettez le flan refroidi au congélateur et laissez congeler tout en remuant le mélange toutes les 10 min avec une spatule.
Ajoutez l'Alpro soja cuisine dès que le mélange est à moitié geler, ensuite laissez congeler sans mélanger

4 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Vu que tu viens de m'offrie une bien jolie nouvelle sorbetière, je vais essayer ça de suite

jardin parfumé a dit…

M'offrir je voulais dire (aie!!!)

Sylvie a dit…

Miam, miam ... J'adore la glace et le lait de soja.

C'est de saison en plus !

Anonyme a dit…

je pense pas qu'il te la offerte vraiment pour toi titine mais plutôt pour son VENTRE...!!!