mercredi 6 août 2008

Potage – Velouté aux herbes – 2 points par personne




Pour 4 personnes:


- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de ciboulettes
- 1 gousse d’ail
- 2 cc d’huile d’olive
- 800 ml de bouillon de légumes (eau + 1 cubes de bouillon de légumes)
- 10r gr fromage fondu (genre vache qui rit)
- Sel, poivre et noix de muscade

Préparation:
Faire revenir la gousse d’ail épluchée et coupée dans l’huile bien chaude tout en remuant. Ajouter les fines herbes, laisser suer quelques minutes, mouiller avec le bouillon et laisser cuire 10 minutes.
Mixer et y faire dissoudre le fromage. Ajouter de la noix de muscade et si nécessaire sel et poivre.

Petit plus
Un petit potage pas cher et vite fait.Si vous utilisez du fromage fondu allégé c’est 1, 5 points par personne.

2 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Si on a un jardin ça ne coute pratiquement rien.

Anonyme a dit…

mon chers frère j'ai essayer une autre recette,que j'ai reçu d'une dame italienne,et qui ma bien plus également.Soupe au feuilles de bettes.couper les feuilles en petit morceaux,ajouter des dées de pommes de terre,un cube de bouillon de légumes(moi j'ai mis un cubes de bouillon de poules)et une boites de purée de tomates.faire cuire et passez au mixer.C'est très bon et ça change de nos soupes traditionelle miss-papillon