mardi 13 avril 2010

Carpaccio de betterave aux pommes


Le principe du capaccio se decline avec tout ce qui peut etre tranché finement. Autant dire que l'on peut interpreter ce plat italiens de mille façons. Cette fois je vous propose des betteraves. Rouges, elles en mettent "plein la vue" dans l'assiette, sans parler de son innimitable goût sucré et si doux, je vous la livre :
Ingrédients:
3 betteraves cuites
3 pommes de type "granny"
75 gr de cerneaux de noix
1 citron
Huile de noix
Poivre au moulin

Préparation :

Pressez le citron
Epluchez et coupez les betteraves en très fines tranches avec une "mandoline" si vous en avez une
Disposez-les en rosaces dans 6 assiettes
Lavez et sechez soigneusement les pommes.
Coupez-les en quartiers et retirez les coeurs et les pépins.
Emincez très finement les quartiers de pommes.
Arrosez-les du jus de citon
Donnez les deux tours de poivre
Ajoutez les lamelles de pommes au centre du carpaccio de betterave
Arrosezd'un filet d'huile de noix
Concassez les cerneaux de noix et parsemez-en le carpaccio.
Servez aussitot

10 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

tres sympa cette rectte

Le marmiton de ces dames a dit…

merci Sab, j'ai essayer d'aller sur ton blog mais pas moyen, je te remercie d'etre passée sur mon blog

jardin parfumé a dit…

Moi je n'aime pas beaucoup les carpaccios de viande, mais celui-ci me tente bien.

Anonyme a dit…

des granny et des betteraves ça doit pas ètre mauvais..j'ai des betteraves dans le frigo mais bien évidemment il me manque les pommes...pff...ça n'est que partie remise

Poivre de Kampot a dit…

Pour le poivre de cuisine, j'utilise depuis peu le poivre de Kampot ça m'a changé du tout au tout.. enfin une pluie d'arômes épicées!

Anonyme a dit…

j'imagine déjà le goût, c'est sûrement délicieux, j'aime beaucoup les betteraves et avec le goût acidulé de la pomme ce doit être subtil....

patmamy a dit…

curieux je ne reçois plus ta newsletters? bz d'une "handicapée "patmamy

Sylvie a dit…

Je découvre cette recette que je ne connais pas du tout.

A essayer.

Merci pour le partage.

chafin a dit…

une idée superbe et certainement très goûteuse....à faire.....

Alexandra a dit…

Miam ! j'aimebeaucoup !