samedi 3 mars 2007

Gateau chimacien

j'ai trouvé par hasard un superbe petit gateau a faire les jours ou on reçoit une visite et qu'on a pas envie de faire de la grande cuisine ou simplement par gourmandise, je vous fait partager cette merveille. Cette recette est idéale pour les novices en cuisine ou les peu doués ( j'en connais ). Allez je vous laisse découvrir

Gâteau moelleux a déguster tel quel !

ingrédients

250 gr de farine,
250 gr de sucre fin,
125 gr de beurre,
3 oeufs,
1 dl de lait,
2 c. à café de levure chimique ( baking),
1 sachet de sucre vanillé

préparation :
Mélangez tous les éléments secs. Faites fondre le beurre dans le lait.Ajoutez les jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige très ferme.Versez le mélange liquide dans le mélange sec et mélangez.Ajoutez délicatement les blanc en neige.Versez dans une forme graissée et enfarinée. Faites cuire 35 minutes à 200 °

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmmm, je l'ai déjà testé plus d'une fois et il est vraiment délicieux mais j'ai trouvé plus moelleux encore, tu te souvient t'as quasiment tout mangé, titine elle a préféré les madeleines....

Anonyme a dit…

oh oui j'aime beaucoup ce gateau-la, mais j'aime aussi beaucoup les madeleines de Tigresse, c'est vrai!!!

Anonyme a dit…

oui je me rappele vaguement, faudrais que tu refasse une invit et refaire cette merveille
miam !!

Anonyme a dit…

ca c'est pratique comme recette!!!

Anonyme a dit…

ben tient!! je te donne la recette et tu te débrouille grand chef!! quand on gôute c'est pas tout le temps hein mais une fois, gourmand!!!et puis j'attend de voir si t'es à la hauteur pour faire de même héhé