mardi 6 mars 2007

Pain d'épice


Ingrédients :
500 g de farine de blé
500 g de miel liquide
30 g de cassonade (sucre roux)
25 cl de lait
1 c. à café de bicarbonate de soude
60 g d'écorce d'orange confite (zeste d'orange)
25 g d'amandes effilées
1 c. à café de gingembre en poudre
1/2 c. à café de canelle en poudre
1/2 c. à café d'anis en poudre
2 pincées de quatre-épices
1 c. à soupe de fleur d'oranger
1/2 c. à café de sel

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C (Thermostat 5).
Garnir un moule à cake d'une contenance de 1,5 litre de papier sulfurisé.
Beurrer le fond et les bords généreusement.
Porter le lait à ébullition.
Hors du feu, incorporer le miel jusqu'à ce qu'il soit dissous.
Dans un saladier, mélanger : la farine, la cassonnade, le bicarbonate, le sel, les épices, les amandes concassées, la fleur d'oranger et le lait chaud.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis ajouter l'orange confite.
Verser la pâte dans le moule.
Lisser la surface.
Enfourner 1 h 15.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummmm mon cher je la prends aussi.
Et oui je veux le secret des frites aussi. Je m'en doute un peu. J'ai vu des belges qui se sont installés ici dans le nord et qui ont un restaurant et elle a montré comment elle les fait mais je vais voir avec ton secret à toi.

KIM

Anonyme a dit…

j'adore le pain d'épice: 2 tranches de pain de d'épice et 1 banane font un excellent 4 heures.

Anonyme a dit…

j'adore le pain d'épice fait maison!!!

Anonyme a dit…

j'adore le pain d'épice fait maison!!!

Anonyme a dit…

J'aime trop l'image qui représente le pain d'épice!!!
Je ne sais pas dire si j'aime le pain d'épice ou pas, je n'en ai jamais mangé!!!