mardi 24 juin 2008

Sauté d’agneau de l’ile Saint-Martin






Pour 4 personnes


Ingrédients :

50 gr de beurre
1 kg d’épaule d’agneau coupé en dés
2 oignons moyens grossièrement hachés
4 gousses d’ail émincées
1 branche de céleri grossièrement hachée
1 cuil à soupe de gingembre frais râpé
1 piment antillais rouge débarrassé de ses graines et haché menu
1 poivron jaune coupé en dés de 1cm
400 gr de tomates pelées en boite, concassées
2 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à café de zeste de citron vert
1 cuil à café de poudre de cumin
1 cuil à café de quatre-épices en poudre
500 ml de bière blonde
100 gr de cornichons égouttés
2 cuil à soupe de câpres égouttées
100 gr d’olives farcies aux poivrons

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une cocotte et faites dorer l’agneau sur toutes ces faces. Réservez .
Mettez l’oignon, l’ail, le céleri, le gingembre et les poivrons dans la cocotte et faites les revenir jusqu'à ce que l’oignon soit tendre
Ajoutez l’agneau, les tomates, le jus et le zeste de citron vert, les épices et suffisamment de bière pour recouvrir l’ensemble.
Couvrez et faites cuire 1 h à feu doux, jusqu'à ce que l’agneau soit cuit
Ajoutez les câpres, les cornichons et les olives puis prolongés la cuisson encore 15 min découvert
Servir aussitôt
Bon appétit

7 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Je raffole pas trop de l'agneau, mais cette recette est tellement colorée qu'elle me met l'eau a la bouche.

Anonyme a dit…

aaaaah j'aime bien l'agneau moi!!

Anonyme a dit…

hummmm ca c'est un plat qui me plait drôlement bien !!!
de l'agneau, des épices duces miam miam !!!

lily2b a dit…

ce plat est super apetissant, comme toutes tes recettes d'ailleurs !
j'ai des recettes à mettre mais j'ai manqué de temps, je ferai ça dans la semaine
bizzz
laetitia

KimGala a dit…

Hummmm, j'adore...

pour ton sucre,s'il t'est facile d'avoir du sirop d'érable, fais le toi même. Sur mon blog, j'ai déjà expliqué comment...Et tu vas adorer le pain brioche.

Bisousss,

KIM

Le marmiton de ces dames a dit…

merci du renseignement kim

Anonyme a dit…

ca m'intéresse cette recette de sucre d'érable ????
j'y vais !!