dimanche 21 janvier 2007

Gateau de Baulus


Ingrédients:
pâte:

1 litre de farine
175 g de beurre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de saindoux
3 œufs entiers
50 g de levure
1 1/2 tasse de lait

garniture:

crème pudding,
raisins secs ;
fruits confits
cassonade
1 poignée de sucre
beurre
1 œuf

Préparation :
La pâte:


faites fondre le beurre et le saindoux, ajoutez le lait froid, les œufs entiers, le sucre et la levure délayée dans de l'eau tiède. Fouettez le tout, ajoutez peu à peu la farine et une pincée de sel. Laissez lever Puis séparez un boulot de la grandeur de la platine (à bord haut). Etendez ce boulot sur la platine, dorez, piquez. Etendez une couche de crème pudding. Aplatissez le reste de pâte. Eparpillez-y les fruits confits coupés en morceaux, les raisins, un peu de cassonade, des petits morceaux de beurre. Roulez la pâte, coupez des tronçons. Placez-les, les uns à côté des autres. Dorez à l'œuf battu. Laissez lever. Cuisez au four, thermostat 7.

2 commentaires:

Le marmiton de ces dames a dit…

le coeur que j'ai mis aujourd'hui est pour tous ceux qui viennent visiter mon blog mais il est surtout destiné a ma chère épouse que j'aime tendrement

Anonyme a dit…

Merci mon coeur, moi aussi je t'aime