mardi 23 janvier 2007

Pinceau

Peut être que vous aller vous demander quel genre de recette qui s'appelle "Pinceau" mais Pinceau n'est pas une recette sinon celle du bonheur, voici son histoire :


En mai 2001 je ne savais pas quoi choisir comme cadeau d'anniversaire de mariage et ma chère épouse ne savais pas quoi me payé. Je suis passer par hazard dans une nimalerie et j'ai eu 1 coup de coeur pour une bestiole qui depuis me ravi. Cette bestiole que j'ai nommée PINCEAU a cause de sa queue qui ressemblais a 1 pinceau est en fait UN CHIEN DE PRAIRIE.

Il est espiègle et très jouette, cherche constament a attirer l'attention sur lui, baille, gigotte et rale si on ne fait pas attention a lui, il est en fait comme un membre de la famille, un peu comme un enfant et il le sait cette rosse !!!!



Aujourd'hui il a presque 6 ans et commence a devenir vieux (durée de vie : 10 max en captivité) mais il sera toujours pour moi un chouette compagnon, un ami qui ne deçoit jamais qui ne te laisse pas tomber quand on a du chagrin ou des soucis, j'avais il n'a mordu un membre de la famille sauf moi, mais je le cherche en le taquinant et encore il ne blesse pas, bien qu'il le pourrais, bref c'est un animal et comme avec tout animal il faut respecter certaine règle.


Si un jour l'envie vous viens d'en acheter un n'hésitez pas, c'est un animal qui est très calins etqui les réclames mais ne jamais le prendre pour un jouet, sinon gare aux coups de dents.




Pinceau est un des rares amis a qui je me confie, bien sur il ne me repond pas mais a sa façon il communique, j'aurai toujours une pensée tendre pour lui même quand il ne sera plus la, il sait montrer son amour et son amitié et moi aussi je l'aime

5 commentaires:

mélissa a dit…

on voit que tu l'aimes beaucoup cette petite boule de poils!! ce n'est pas étonnant qu'il soit si proche de toi

Titine a dit…

C'est un amour de bestiole celui-là!!!

lilizen a dit…

Très amusant prénom et qu'il a l'air gentil !
J'ai un peu peur des rongeurs d'habitude (car c'en est un n'est-ce pas ?)mais celui-ci a des côtés-chat !
Bon dimanche à vous trois!

Liliy a dit…

Comme c'est mignon! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un chien de prairie comme animal de compagnie, ici (Suisse) ce n'est pas très courant.

Laeti a dit…

je te l'accorde, il est très mimi mais il mord!!!! Depuis cet été où il a fait très chaud, je ne peux même l'approché sans qu'il s'énerve. C'est une boule de poils à ressort ou on peut dire un descendant de Tarzan vu les acrobaties qu'il fait dans sa cage!