samedi 30 décembre 2006

Dinde au whisky

Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky de très bonne qualité. Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Barder la dinde de lard, la saler, la poivrer, et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn. Se verser un verre de whisky. Le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser 2 verres de whisky et les boire. Après une debi-beurre, fourrer, l'ouvrir et surbeiller la buisson de la pinde. Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade. Après une demai-heure, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, reburner, revourner, enfin : bref!!! mettre la guinde dans l'autre sens. S'asseoir sur une chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wisky. Buire, non luire, non cuire la bringue bandant 4 heures. Et hop, 5 berres de plus R'tirer le four de la dinde. Se bercer une bonne goulée de whisky. Rabasser la dinde (l'est tombée par terre), l'ettuyer et la voutre sur un blat...sur un clat...sur une assiette. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever. Deciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de rhisky. Plus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit. Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, et nettoyer le bazard que vous avez mis dans la cuisine.

10 commentaires:

Titine a dit…

Je la connaissais celle-la, mais elle me fait toujours autant rire.

lilizen a dit…

Très rigolo ! j'adore !
A l'année prochaine ! hips !

Le marmiton de ces dames a dit…

merci a toi lilizen a bientot hips

tigresse a dit…

ben...t'as une bouteille miracle, j'ai compter le nombre de verres, t'es sur qu'il n'y a qu'une bouteille??? j'en doute vu l'état final..!!

petit frère a dit…

ça c'est une recette pour ma chère belle mère ! elle fais le même quand elle fait de la langue de boeuf sauce madère : RIEN DANS LA LANGUE mais TOUT SUR LA SIENNE ! mdr

Le marmiton de ces dames a dit…

la mienne n'est pas triste non plus, elle a des crises aussi !!

petit frère a dit…

oui mais moi elle à 2 crises par an ! mais 1 crise dure 6 mois MDR

mélissa a dit…

le jour ou tu fais cette recette, appelle moi, je viens voir le carnage!!!!

doro a dit…

quand je l'ai lue pour la première fois j'ai pleurer de rire y as plus qu'a essaier la recette

faiçal MIKOU a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....j'ais déjà traité un site comme ca http://modelecuisines.blogspot.com