jeudi 14 décembre 2006

Pets-de-nonnes

Petites boules de pates a choux dorées dans la friture et roulée dans le sucre

Préparation : 5 min
Cuisson : 2 a 3 min par friture
Ingrédients :
1 pate a choux faite avec 150 g de farine,
1 friture,
Quelques cuillerées de sucre cristallisé

Préparez un pate a choux classique (voir les recettes de pates)
Mettez la friture a 160°
Farinez vos mains et façonnez de petites boules de pates de la grosseur d’une cuillère a soupe
Mettez-les à cuire dans la friture jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées
Egouttez et roulez dans le sucre
Servez chaud

Les pets-de-nonnes gonflent beaucoup, il ne faut pas mettre les boulettes de pates trop prés les unes des autres

Cette recette est tirée du livre de cuisine : la vraie cuisine française simple et anecdotique
Edition Marabout

5 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Ouh!!! j'en bave déjà! C'est quand que tu fais ça???

Anonyme a dit…

Nous on les appelle Pet-de-Soeurs(ici les nonnes on les appellent une Soeur) et elles sont fait avec de la pâte à tarte, une couche de beurre d'arachides et saupoudré de sucre d'érable. rouler coupé en bouchés et cuit au four...350F.jusqu'à ce qu'elles sont dorés pas plus...C'est très bon aussi.

Les tiennes on l'air super aussi. Je vais essayer pour le réveillon de Noel...

KIM

Le marmiton de ces dames a dit…

ici aussi, KIM, les nonnes sont aussi des soeurs, mais les deux sont accepté, essaie les et dis moi si vous avez aimé
amitiés
michel

Anonyme a dit…

non, je dirai rien...j'en pense pas moins....

Anonyme a dit…

les pets de fred ne son pas mal non plus LOL.... je dois tenir cela de mon père.....