vendredi 15 décembre 2006

Pâté de dinde

Ingrédients :

600 gr de filet de dinde
400 gr de jambon
1 tasse de mie de pain
1 tasse de lait
250 gr de chair a saucisse ou de farce de porc
3 œufs
1 feuille de laurier sèche réduis en poudre
1 oignon
1 gousse d’ail
Sel et poivre


Hachez les filets de dinde, le jambon, l’oignon, l’ail
Trempez la mie de pain dans le lait
Mettez dans un saladier le hachis de dinde, la chair a saucisse, la mie de pain pressée
Ajoutez les œufs, le laurier, salez et poivrez
Mélangez bien le tout
Beurrez un moule a cake et mettez y la préparation en tassant bien avec le plat de la main
Couvrez avec du papier alu
Mettez le moule dans un plat allant au four rempli d’eau chaude(bain-marie)
Faite cuire pendant 1 h environ au four 180° th 6/7 en veillant a ce que l’eau ne s’évapore pas trop et continue a frémir doucement
Laissez refroidir le pâté de dinde avant de refroidir
Coupez en fine tranche
Se mange tiède ou froid, sur du pain ou des toasts


3 commentaires:

jardin parfumé a dit…

Celui-là je l'ai déjà gouté a maintes reprise et je peux vous dire que c'est un véritable délice.

Le marmiton de ces dames a dit…

oui mais je ne l'ai jamais fait, cette recette m'a été transmise par ma chere belle-mere que j'aime beaucoups et cest par elle que nous l'avons goutée

Anonyme a dit…

dis moi, la dinde c'est qui???
hihihi